Société Factorerie

Rue de la garenne

RCS : 380 222 133

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Politique de confidentialité

Factorerie attache une grande importance au respect de la confidentialité et de la sécurité des données personnelles de tous les visiteurs de ses sites Internet et des utilisateurs de ses services digitaux.

Cette politique de confidentialité décrit nos règles concernant la gestion, le traitement, l’utilisation et le stockage des données personnelles soumises dans le cadre de nos sites internet et de nos activités de marketing digital. Le terme « données personnelles » désigne les informations relatives à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée.

Nous nous réservons le droit d’ajouter, de supprimer ou de modifier certaines ou toutes les conditions de la présente Politique de confidentialité à tout moment, avec ou sans préavis.

Consentement

En s’inscrivant à nos services ou en remplissant un formulaire de contact sur notre site ou d’autres sites appartenant à Factorerie, vous convenez et acceptez que Factorerie puisse recueillir, traiter, stocker et/ou utiliser les données personnelles soumises en conformité avec les règles exposées ci-après.

Le consentement du traitement de données personnelles d’un visiteur est systématiquement obtenu pour une ou plusieurs finalités spécifiques. Par exemple, lors de la saisie d’un formulaire d’inscription à la newsletter ou de téléchargement d’une ressource, l’obtention de l’adresse email du visiteur a pour but de lui adresser une notification lors de nouvelles publications ou de lui proposer des ressources susceptibles de l’intéresser.

En nous donnant votre consentement, vous conservez également le droit de rectification, de portabilité, le droit à l’oubli et/ou le droit à la suppression de vos données personnelles.

Données personnelles collectées

Collecte de l’information

Vous êtes libre d’explorer les sites web de Factorerie sans fournir d’information vous concernant. Pour proposer la meilleure expérience possible, des contenus informatifs de qualité et un espace clients, le visiteur du site peut être amené à renseigner des formulaires ou se connecter via un login et un mot de passe.

Informations personnelles

Les informations personnelles se rapportent à toutes les informations que vous nous communiquez de plein gré et qui vous identifient personnellement, y compris vos coordonnées, telles que votre nom, votre adresse e-mail, le nom de votre entreprise, son adresse, votre numéro de téléphone et toute autre information vous concernant ou concernant votre entreprise. Les Informations personnelles peuvent également inclure les informations vous concernant qui sont disponibles sur internet, notamment sur des sites comme Facebook, LinkedIn, Twitter et Google, ou les informations à disposition du grand public que nous acquérons auprès de prestataires de services.

Informations sur la navigation

Les Informations sur la navigation se rapportent aux informations concernant votre ordinateur et vos consultations de ce site web, notamment votre adresse IP, votre emplacement géographique, le type de navigateur, les sources de référence, la durée de la visite et les pages consultées.

Conservation des données

Les données recueillies sur les sites de Factorerie sont conservées pour une durée maximale de 12 mois pour les contacts anonymes, après la dernière activité sur le site web par la personne. En revanche, pour les contacts identifiés, les données recueillies sur les sites de Factorerie sont conservées pour une durée maximale de 36 mois. À l’issue de ces périodes, toutes les données relatives à la personne sont automatiquement supprimées.

Modalités d’utilisation des informations collectées

Nous limitons notre utilisation des informations collectées aux termes de la présente politique de confidentialité.

Utilisation des Informations personnelles

Les données personnelles que nous collectons sont traitées et utilisées dans le cadre de cette politique de confidentialité et uniquement si vous nous en avez donné l’autorisation préalable. Nous pourrons utiliser vos données pour :

  • personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels ;
  • fournir un contenu promotionnel personnalisé ;
  • améliorer nos sites web ;
  • vous envoyer par courrier, par e-mail ou d’autres moyens, des informations qui, selon nous, pourraient vous intéresser ;
  • vous informer sur nos services et ceux de nos sociétés partenaires ;
  • administrer un concours ou une enquête ;
  • organiser un événement.

Nous pouvons parfois être amenés à vous contacter pour le compte de partenaires commerciaux externes à propos d’une offre particulière qui pourrait vous intéresser. Dans ce cas, nous ne transférerons pas vos informations personnelles aux tiers.

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pouvons être amenés à partager vos données avec nos partenaires de confiance afin de leur permettre de vous contacter lorsque vous acceptez explicitement de recevoir des informations de leur part. Ces tiers ne sont pas autorisés à utiliser vos informations personnelles autrement qu’à ces fins, et ils sont tenus d’en assurer la confidentialité.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

Utilisation des Informations sur la navigation

Nous utilisons les informations sur la navigation afin d’assurer le fonctionnement des sites web de Factorerie et d’améliorer l’expérience proposée. Nous pouvons également utiliser les informations de navigation seules ou combinées aux Informations personnelles afin de vous offrir des informations personnalisées sur Factorerie.

Commentaires et témoignages de clients

Nous publions sur nos Sites web des commentaires et témoignages de clients qui peuvent contenir des Informations personnelles. Nous obtenons le consentement par e-mail de chaque client avant d’en publier le nom et le témoignage.

Prestataires de services

Nous employons d’autres personnes et entreprises afin de proposer certains services aux visiteurs de nos sites web et à nos clients. Nous pouvons être amenés à partager vos données avec eux afin de vous offrir des informations, produits ou services. Nous les utilisons notamment pour supprimer les doublons dans les listes de prospects, router des emails et courriers, analyser les données, compléter les informations que vous nous fournissez afin de vous offrir des services de meilleure. Dès lors que nous partageons vos informations, nous exigeons explicitement de ces mandataires qu’ils reconnaissent notre politique de confidentialité et de traitement des données personnelles, et adhèrent à leurs principes.

Sécurité de vos Informations personnelles

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne.

Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, le service marketing ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker ces informations sont conservés dans un environnement sécurisé.

Obligation de divulgation

Nous nous réservons le droit d’utiliser ou de divulguer vos informations personnelles dans les circonstances exigées par le droit ou si nous avons des motifs raisonnables de penser que l’utilisation ou la divulgation sont nécessaires pour protéger nos droits, protéger votre sécurité ou celle d’autrui, examiner un cas de fraude ou assurer la conformité à une loi, une ordonnance du tribunal ou une procédure judiciaire.

Exclusion et désinscription

6.1. Consultation, rectification et suppression de vos Informations personnelles

Sur votre demande, Factorerie vous indiquera si des Informations personnelles vous concernant sont en sa possession. Lorsque vous nous fournissez des Informations personnelles, vous êtes en droit de :

  • passer en revue les informations utilisateur que vous nous avez fournies ;
  • demander à ce que nous corrigions toute erreur, information obsolète ou omission dans les informations utilisateur que vous nous avez fournies ;
  • demander que vos informations utilisateur ne soient pas utilisées pour vous contacter ;
  • demander que vos informations utilisateur soient supprimées de toute liste de sollicitation que nous utilisons ;
  • demander que vos informations utilisateur soient supprimées de nos registres ;
  • demander à ne plus être sollicité par Factorerie ou des tiers.

Pour exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter à EMAIL ou FACTORERIE (Rue de la Garenne, 78550 Houdan)

Nous répondrons à votre demande de modification, rectification ou suppression de données dans un délai raisonnable et vous informerons des mesures prises.

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